Actualité

Etienne Hoarau donnera une conférence lors de la journée de sensibilisation au handicap le 12 février 2015

Conférence d'Etienne Hoarau le 12/02

Le 12 février, nous organisons une journée de sensibilisation au handicap. Parmi toutes les animations au programme (expositions, ateliers, conférence...), nous aurons le plaisir d'accueillir Etienne Hoarau. Il animera une conférence et reviendra sur son parcours et ses expériences hors du commun.

Etienne Hoarau est atteint du syndrome de Little (handicap des jambes). Après un début de parcours scolaire chaotique entre hospitalisations et difficultés d'intégration, il a choisi, contre toutes attentes, de parcourir le monde, principalement à vélo. 

Dans son livre "A contre-pied" paru en septembre 2012 aux éditions Mille Regards, il nous invite à traverser en vélo les 7000 kilomètres qui séparent les Amériques Sud et Nord... Après les Amériques, il décide de s'attaquer au Transsibérien en plein hiver et en béquilles puis au Cambodge, encore en vélo. Tous ces voyages résonnent comme autant de quêtes de l'autre, comme autant de quêtes de soi... Une belle leçon de vie ! 

En dehors de ses aventures hors normes, Etienne Hoarau a travaillé 10 ans en tant qu'acheteur chez Renault, puis Areva. Suite à la publication de son livre, il a décidé de se lancer dans une toute nouvelle aventure... Celle de créer sa propre maison d'édition : les "Editions Mille Regards". 

Rendez-vous le 12/02/2015 dans l'Arène du Campus Brossolette pour profiter du parcours exceptionnel d'Etienne Hoarau ! Si vous le souhaitez, son livre est disponible sur le site des Editions Mille Regards.

Retour