Une semaine spéciale !

Cordées de la réussite 2018, une belle aventure !

Groupe ESC Troyes

Depuis 2008 et la création du dispositif, le Groupe ESC Troyes joue son rôle de tête de cordée ! 

L'association Sup2Coach, organisatrice de l'événement, a assuré une semaine un peu spéciale pour plusieurs dizaines de jeunes, de 1ère à terminale, en formation générale ou technologique. Ils sont issus de plusieurs établissement locaux : Les lycées Marie de Champagne, Chrestien-de-Troyes, Gabriel Voisin (Troyes) et Edmée-Bouchardon (Chaumont).

Ce mouvement national, a donc pour objectif de promouvoir l'égalité des chances ! C'est l'occasion pour les tuteurs et les lycéen d'échanger et partager leurs expériences. Coline Voiry, membre de l'assocation explique que "cette opération permet aux lycéens de rencontrer des professionnels, de participer à des événements favorisant leur orientation !

La semaine s'est terminée par une note sportive ! En effet, afin de se découvrir, les participants ont eu l'opportunité de pratiquer différentes disciplines, dont une iniation au handibasket ! 

"Le partage de valeurs comme l'entraide ou la solidarité est important pour nous aussi, c'est un réel plaisir de les accompagner !insiste Coline. Pas de doute, l'opération est réussie !

Notons tout de même que le tutorat ne s'arrêtera pas à cette journée. Les tuteurs accompagnent et rencontrent régulièrement leurs filleuls, pour les assister dans leur réflexion sur leur orientation.