Actualité

Découvrez les créations en chocolat de nos étudiants en Design

Ce vendredi 08 janvier, le workshop sur le chocolat Pascal Caffet de Sebastian Bergne touchait à sa fin.

La matinée était donc consacrée au rendu des projets de nos étudiants en MBA Design Strategy. Sous les yeux de Sebastian Bergne, et de Pascal Caffet lui-même, ils se sont succédés en petits groupes pour présenter leurs créations

La problématique était axée autour du partage du chocolat. Ils se sont, par exemple, inspirés du globe terrestre pour créer une sphère composée de 8 blocs représentant 8 pays avec à l'intérieur de chaque bloc 4 chocolats.

Autre projet, autre thématique : la séparation amoureuse. Intitulé "Coeur brisé" ce chocolat symbolise les 5 étapes de la rupture. Le consommateur doit le briser pour découvrir son contenu. Ce projet est un contre-pied total au symbole classique du coeur en chocolat.

Dernier exmple, "Nuances" offre un système de dégustation de chocolats pour plusieurs personnes. La boîte s'ouvre à la façon d'un tiroir pour dévoiler plusieurs triangles de chocolat à partager. Ce système d'ouverture permet d'obtenir un sens particulier de dégustation : du plus doux au plus amer. 

Nous vous invitons à parcourir les photos ci-dessus pour découvrir toutes les créations chocolatées de nos étudiants ! Après cette semaine de workshop, Sebastian Bergne, designer londonien réputé, a souhaité féliciter nos étudiants : "Bravo pour votre travail en trois jours. On a pu voir des choses très différentes mais toutes de qualité. Comme quoi travailler sous la pression et en très peu de temps a du bon !" Pascal Caffet a lui aussi souligné la qualité des rendus de nos étudiants : "Vos idées sont toutes intéressantes. On note, on remarque des choses sur chacun des projets. Vous nous permettez de nous ouvrir et vous nous faites penser à des choses que l'on n'aurait jamais imaginé, en tant que spécialiste du chocolat."

Retour