Actualité

Le MOOC sera disponible à la fin du mois de Janvier 2015

Deux étudiantes du Groupe ESC Troyes participent à un MOOC !

L’équipe des Trophées Solidaires organise, en partenariat avec l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes, un MOOC sur la formation des étudiants engagés dans des projets d’accompagnement à la scolarité… Plusieurs étudiants du Groupe ESC Troyes y participent !

Mais d’abord, c’est quoi un MOOC ? 

MOOC pour Massiv Open Online Courses. Comme ça, cela ne vous dit surement pas grand-chose… En réalité, c’est tout simple : à la base, il s’agit de cours proposés sur Internet par des écoles et des universités, accessibles à tous et surtout gratuitement !

Le Groupe ESC Troyes représenté ! 

Deux étudiantes du Groupe ESC Troyes, Lucie Liotard, et Éléonore Moine, toutes deux en 2ème année à l’École Supérieure de Tourisme, vont participer à la réalisation de ce MOOC. Elles font partie de l’association étudiante, Sup de Coach. Pour rappel, l’association permet à des lycéens motivés et issus de zones défavorisées, de bénéficier d’un accompagnement en dehors du temps scolaire. C’est dans le cadre de leurs activités pour cette association que Lucie et Éléonore se rendront à Paris le 20 novembre 2014. Elles seront interviewées pour témoigner, et participeront à la réalisation de ce MOOC. 

L’accompagnement à la scolarité… 

La spécificité des MOOC Trophées Solidaires est de favoriser l’échange d’expériences entre étudiants et acteurs de la solidarité engagés sur le terrain. Celui-ci sera divisé en un total de 12 vidéos comprenant des paroles d’experts et de bénévoles, mais aussi des témoignages d’étudiants, de bénéficiaires et de parents. A partir de la fin du mois de janvier 2015, vous pourrez, chaque semaine, découvrir trois vidéos sur une même thématique. Le tout, pendant un mois ! La première semaine sera, par exemple, consacrée aux premiers pas dans l’accompagnement à la scolarité. Mais ne vous inquiétez pas, nous aurons l’occasion de vous en reparler d’ici là…  

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le comité Trophées Solidaires, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site Internet : http://www.trophees-solidaires.fr/.

Retour