Actualité

Eloïse, ancienne stagiaire de l’École de la 2e Chance du Groupe ESC Troyes recevant le Trophée « Grand Est Jeunes Talents »

Eloïse, ancienne stagiaire de l'École de la 2ème Chance du Groupe ESC Troyes, reçoit le Trophée "Grand Est Jeunes Talents"

La Région Grand Est a lancé la 1ère édition des Trophées Grand Est Jeunes Talents. Ces trophées ont pour objectif de valoriser la jeunesse et son potentiel qui participent chaque jour au développement et au rayonnement du territoire autour des valeurs partagées : esprit d’innovation, créativité, curiosité, engagement, excellence, etc. C’est à ce titre que l’École de la 2e Chance du Groupe ESC Troyes a parrainé une ancienne stagiaire, Eloïse.

Eloïse a réalisé un parcours de 6 mois sur le dispositif de l’École de la 2e Chance où elle a démontré ses talents. Eloïse possède de forte aptitude dans le domaine artistique et créatif qu’elle a su mettre à profit à travers différents projets réalisés sur l’E2C. De plus, au cours des mois passés, elle a gagné en confiance et a affiné son projet professionnel à court et long terme. Eloïse souhaite travaille dans le domaine du dessin, elle a donc repris des cours du soir pour valider un Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU). En parallèle de cela, elle a saisi l’opportunité d’accéder à un emploi de lingère au Centre Hospitalier de Troyes. Au sein du service de blanchisserie de l’hôpital, Eloïse a été remarquée par son professionnalisme et sa discrétion. La cadre responsable d’Eloïse voyant son goût et son talent pour le dessin l’a sollicitée afin qu’elle réalise une fresque pour la blanchisserie. Celle-ci ayant eu un grand succès, le service communication de l’hôpital s’est rapproché d’elle.

Depuis mai 2017, Eloïse a vu son contrat se prolonger. De même son temps partiel a également augmenté afin qu’elle puisse travailler au sein du service communication du Centre Hospitalier. Divers projets au sein du service communication s’ouvrent à elle, néanmoins Eloïse garde son sang-froid et souhaite toujours valider son DAEU. Nous lui souhaitons beaucoup de réussites pour l’ensemble de ses projets et nous sommes très fiers d’avoir croisé son chemin.

En savoir plus sur l'E2C !

Retour