Actualité

Le Groupe ESC Troyes participe au Financial Management Association

FMA : une demi-finale pour le Groupe ESC Troyes

Du 15 au 18 octobre prochain se tiendra la conférence annuelle de la Financial Management Association (FMA) à Nashville, Tennessee.

Créée en 1970, la FMA est l’une des associations de finance les plus prestigieuses du monde. A l’occasion de cette conférence regroupant près d’un millier de chercheurs issus du monde entier, plusieurs milliers de papiers ont été soumis, et environ 1000 d’entre eux seront présentés. Parmi ces derniers, celui de Sabri Boubaker, enseignant-chercheur du Groupe ESC Troyes, intitulé "Labor Protection and Corporate Debt Maturity: International Evidence", co-écrit avec M. Belkhir et H. Ben-Nasr.

« Notre papier est retenu pour la demi-finale du prix du meilleur papier de recherche de la FMA » annonce Sabri Boubaker. « Cette étude est internationale, et inclut toutes les entreprises cotées en bourse dans le monde entier sur une longue période (1990-2010). L'étude s'intéresse à l'impact des différences liées à la législation en matière de protection des salariés sur la maturité de la dette. Nous sommes très fiers de ce résultat.»

Le Groupe ESC Troyes adresse toutes ses félicitations à Sabri Boubaker pour sa sélection en demi-finale, et lui souhaite tous ses vœux de réussite pour le prix du meilleur papier de recherche !

Retour