Francis Bécard élu Vice-Président du bureau de l'UGEI !

Groupe ESC Troyes

Francis Bécard vient tout juste d'être élu Vice-Président du bureau de l'UGEI (Union des Grandes Écoles Indépendantes). Il s'agit d'une reconnaissance nationale supplémentaire pour le Groupe ESC Troyes et notre Directeur Général puisque Francis Bécard a été nommé membre de la CEFDG le 29 septembre dernier et qu'il reste un membre actif de la CGE. Son mandat au poste de Vice-Président du bureau de l'UGEI débutera le 1er janvier 2018. 

L'Union des Grandes Écoles Indépendantes regroupe 20 écoles d'ingénieurs et 14 écoles de management. Les établissements membres de l'UGEI concourent aux missions du service public de l'enseignement supérieur français et contribuent à l'excellence académique nationale. Ils accomplissent leurs activités d'intérêt général au bénéfice des étudiants, de leur famille et de la société.

Leurs missions sont :

L'Association UGEI, créée en 1993, a pour objet :

Elle a aussi pour but de représenter les membres de l'association dans toute négociation collective et de conclure en leur nom toute convention ou partenariat. Aujourd'hui près de 10 000 diplômes à bac +5 sont délivrés annuellement dans les 34 écoles de l'UGEI. Les établissements de l’UGEI sont également parties prenantes des instances d’accréditations et de reconnaissance publiques et privées de l’enseignement supérieur (CGE, CDEFI, CTI, CCESP…). Les travaux au sein de l'UGEI sont animés par des groupes de travail et des séminaires. L'UGEI assure ainsi une vision commune qu'elle peut véhiculer lors de ses relations avec les pouvoirs et les organisations professionnelles ou de manifestations communes.

En savoir plus !