Une association sur l'équité homme-femme !

HeforShe, la nouvelle association du Groupe ESC Troyes !

L'équité homme-femme au cœur du dispositif !

Groupe ESC Troyes

HeForShe, voici le nom de cette nouvelle association. Ce n'est pas un hasard ! En effet, HeForShe est un mouvement international visant l'égalité des sexes. Il fut créé en 2014 par l'ONU Femmes et a pour objectif de faire participer les hommes sur les sujets d'égalité homme-femme !

Le mouvement s'est installé jusqu'aux établissements d'enseignement supérieur. Le Groupe ESC Troyes a aujourd'hui une nouvelle association créée sous l'impulsion de Emma Ahlamine-Delacour, étudiante en première année de l'École Supérieure de Tourisme Troyes-Paris et donc présidente de l'assocation ! "Je défends ce thème depuis des années ! C'est un sujet qui doit être mis en valeur auprès des étudiants. C'est donc naturellement que j'en ai parlé à mes camarades. C'est ainsi que l'association est née !". 

L'objectif de cette association est donc de sensibiliser les étudiants à l'égalité des sexes ! "Je pense que tout s'apprend à l'école, il faut très vite instaurer ces principes et que les gens prennent conscience de l'importance de ce sujet !" Robert Zouvi, seul garçon de l'association à sa création espère bien recruter plus d'hommes dans cette association !

C'est donc une bonne nouvelle pour le Groupe ESC Troyes ! L'association HeForShe organisera des ateliers de discussion, des interventions dans d'autres établissements, organiser des conférences sur le campus ou encore des expositions photos. L'association se rapprochera également de l'École de la 2e Chance du Groupe ESC Troyes !  De bon augure !

"C'est beaucoup de défis, mais je suis optimiste ! On pourra faire de grandes choses !" Emma, sera sans aucun doute une présidente passionnée ! 

Le Groupe ESC Troyes souhaite pleine réussite à nos étudiants dans ce beau projet !