Le Groupe ESC Troyes et le CDAD de l'Aube s'associent pour les étudiants troyens !

Groupe ESC Troyes

Le 12 décembre 2017, le Comité Départemental d'Accès au Droit de l'Aube et le Groupe ESC Troyes ont annoncé leur rapprochement afin de créer un point d'accès au droit à destination des étudiants. Non seulement pour les étudiants du Groupe ESC Troyes, mais également pour l'ensemble des étudiants troyensRaoul Carbonaro, Président du Tribunal de Grande Instance de Troyes et Président du CDAD de l' Aube et Francis Bécard, Directeur Général du Groupe ESC Troyes, étaient donc réunis pour évoquer cette association. 

Le CDAD de l'Aube a, dans le cadre de son programme d'action, souhaité créer ce point d'accès au coeur de l'un des établissements de l'enseignement supérieur du territoire. Son choix s'est donc porté sur le campus du Groupe ESC Troyes. Francis Bécard appuie bien évidemment cette action : "Je me réjouis de cette belle iniative portée par le CDAD auprès de nos jeunes. Il est important de leur prêter une oreille attentive !"

Ce point d'accès aura pour mission de permettre une écoute qualifiée, une information juridique de 1er niveau, une aide à la compréhension de documents juridiques et également, une orientation vers un intervenant ou une structure susceptible de répondre à la difficulté rencontrée quand la situation le nécessite.

La permanence sera tenue au Groupe ESC Troyes à raison d'une demi-journée par mois et s'ajustera par la suite à la demande. 

Modalités pratiques : Inscription au 03 25 71 22 22. Dates des permanences (de 14h à 16h) : 24/01 - 21/02 - 21/03 - 25/04 - 30/05 - 27/06.