Actualité

Le Groupe ESC Troyes toujours mobilisé pour le Téléthon !

Chaque année, le Groupe ESC Troyes s’engage en faveur du Téléthon. Le marathon télévisuel consacré à l’association aura lieu dans 10 jours (les 5 et 6 Décembre 2014) mais chez nous, la campagne de collecte a déjà commencé depuis le 12 Novembre.

Un grand nombre d’événements mis en place pour soutenir cette belle cause !

C’est l’association humanitaire étudiante, Troyes de Cœur, qui est en charge de l’organisation de cette campagne. Au programme cette année : des soirées, des événements sportifs, une tombola, des spectacles, des massages et encore beaucoup d’autres choses… A titre d’exemple, Rayan Djellal, humoriste reconnu est venu jouer son spectacle dans l’arène du Campus Brossolette le 13 Novembre 2014 dernier. La recette des ventes de billets va être intégralement reversée au Téléthon. L’association Troyes de Cœur a fait venir dans les locaux de l’école une masseuse professionnelle qui a réalisé des messages (réflexologie plantaire ou massage du dos) de 15 minutes contre la somme de 5€. 

On a aussi évoqué des événements sportifs : plusieurs associations du Groupe se sont associées pour mettre en place l’action « Courir pour le Téléthon » le 20 Novembre dernier. Le principe était simple : un tour de piste = 1€ reversé au Téléthon. On a pu y apercevoir beaucoup de monde : des étudiants mais aussi des membres de l’encadrement du Groupe. ESN, autre association étudiante en charge de l’accueil des étudiants internationaux, a organisé la projection d’un film, le tout accompagné d’un goûter le 25 Novembre.

Et, ce n’est pas fini…

Jusqu’au 6 décembre, d’autres événements vont venir clôturer cette campagne de collecte : une partie des bénéfices de la soirée de gala sera reversée au Téléthon, l’association Troyes de Cœur proposera le concours chèque don et le Groupe ESC Troyes animera un stand sur la Place de l’Hôtel de Ville de Troyes le dernier jour de la campagne. Si vous aussi, vous souhaitez vous engager, rendez-vous sur le site de l’AFM Téléthon : http://www.afm-telethon.fr/ !

Plusieurs étudiants ont aussi obtenu le privilège de collaborer directement à l'organisation de la retransmission télévisée sur les antennes de France Télévision. Une excellente opportunité pour eux !

Retour