Actualité

L’École de la 2ème Chance engagée en matière de développement durable

L’École de la 2ème Chance engagée en matière de développement durable

En phase avec le Groupe ESC Troyes, l’École de la 2e Chance adopte depuis la COP21 une démarche responsable en matière de développement durable et elle l’impulse auprès des jeunes accueillis pour les rendre des éco-citoyens avertis.

L’opération « Un arbre pour le climat », à laquelle l’E2C et le Groupe ESC Troyes se sont associés à la Mairie de Troyes pour la plantation d’un arbre au Parc des Moulins, a ouvert la voie à d’autres projets. Depuis 2015, l’École est à l’origine de plantations d’arbres fruitiers sur les 3 campus du Groupe ESC Troyes. S’en est ensuite suivie la mise en place d’un jardin potager en 2016 au sein de l’École sur le campus Marie Curie ; qui a évolué en 2017 en jardin pédagogique, respectueux de la biodiversité avec la fabrication de maisons à insectes.

En 2018, l’éco-citoyenneté fait partie prenante de notre école. Le projet « Végétalisation urbaine » mené conjointement avec des designers troyens et le Centre Saint-Exupéry de Reims en est la preuve. Ce projet visuel propose une signalétique de la végétalisation existante dans le but d’une prise de conscience de l’environnement en ville.

Le jardin pédagogique E2C est également au programme en mai, avec une remise en état et de nouvelles plantations au programme en association avec des entreprises partenaires telles que Leclerc, Jardiland et le Foyer Aubois.

L’École de la 2e Chance, portée par le Groupe ESC Troyes est bien consciente qu’adopter un comportement écoresponsable et y faire adhérer les jeunes, s’inscrit dans une démarche plus large de responsabilité sociétale des entreprises.

Retour