Actualité

Le Groupe ESC Troyes change le nom de ses programmes INBA et EMVOL

Les noms de nos programmes INBA et EMVOL changent

Dans son livre blanc, « Le Groupe ESC Troyes et le droit à l’expérimentation » Francis Bécard évoquait l’idée que « tout ce qui n’évolue pas finit par disparaître ». Depuis des années, nous nous efforçons de toujours innover et faire évoluer nos programmes afin qu’ils collent au mieux aux besoins du marché du travail.

Pour cette raison, nous avons décidé de faire évoluer plusieurs de nos formations. Au-delà des contenus, c’est leur dénomination qui va changer afin de mieux valoriser les diplômes de nos anciens, actuels et futurs étudiants.

Ainsi, le programme INBA va devenir le BBA – ESC Troyes. En effet, la dénomination « INBA » n’était utilisée qu’au Groupe ESC Troyes tandis que les autres acteurs de l’enseignement supérieur utilisent, pour la plus grande majorité d’entre eux, la terminologie « BBA ». Celle-ci s’est désormais implantée comme une référence pour les écoles de management et les recruteurs, en France, comme  à l’international.

Autre changement, les programmes Bachelor et MBA EMVOL vont devenir Bachelor Tourism Management et MBA Tourism Management de l’Ecole Supérieure de Tourisme - Troyes.  Comme c’était le cas pour INBA, la dénomination EMVOL n’était utilisée qu’au Groupe ESC Troyes. Notre volonté est de créer une entité spécialisée à même de devenir une référence dans son domaine d’activité. L’anglicisme « Tourism Management » commun au Bachelor et au MBA, permet d’assurer une continuité entre les deux diplômes tout en véhiculant une portée internationale.


Retour