Actualité

Les projets de diplômes de nos étudiants en design

Le Bachelor de notre Ecole Supérieure de Design permet d'intégrer, une fois diplômé, une agence de design dans les secteurs du design objet, de la communication et l'image de manière générale et du design espace.

L'approche de notre école est fondée sur une pédagogie de design global - donc multidisciplinaire. De ce fait, les projets présentés par les étudiants, et faisant l'objet d'une soutenance de diplôme, sont divers et centrés sur de multiples aspects : maitrise du processus de création et de réalisation, savoir-faire professionnels, bases plastiques fondamentales, compétences créatives, expertises techniques... La plupart de ces projets sont conçus en lien avec les industries du secteur choisi et restent étroitement lié avec le marché.

Comme tous les ans, les projets de diplômes furent présentés devant un jury de professionnels et de professeurs en fin de 3ème année. La durée des présentations est de 30 minutes, ensuite ce moment se poursuit par 30 minutes d'échange. Leurs finalités, sont évidemment l'insertion professionnelle ou la poursuite d'études supérieures. Comme vous pouvez le constater sur les différentes photos, cette année les projets concernaient par exemples la création d'une marque textile en lien avec l'innovation sociale, la création d'un label "qualité" et d'une identité visuelle pour les Raves, l'invention de l'édition de demain en y intégrant une dimension objet via l'impression 3D. 

Retour