Actualité

Nos étudiants doublement récompensés aux Clés de Troyes

Nos étudiants doublement récompensés aux Clés de Troyes

Du 11 au 13 septembre 2018, nos étudiants en première année (toutes écoles confondues : SCBS, École Supérieure de Tourisme Troyes-Paris et École Supérieure de Design de Troyes) ont participé aux Clés de Troyes, l'événement étudiant annuel organisé par Troyes Champagne Métropole.

L'événement des Clés de Troyes fait partie intégrante de notre module d'intégration (l'objectif est de leur faire découvrir l'école, les acteurs de la vie étudiante mais aussi la ville). En tout et pour tout, 277 étudiants ont pris part aux festivités organisées par la Ville de Troyes, notamment le raid urbain. Cet événement rassemble une grande partie des 10 000 étudiants de la ville.

Le raid urbain des Clés de Troyes !

Cette année, 132 équipes ont participé au raid. Sur ces 132 équipes, 38 équipes étaient issues des écoles du Groupe ESC Troyes ! Chaque équipe était encadrée par un(e) parrain/marraine de deuxième année. Ce parrain (ou cette marraine) aura pour "mission" de veiller sur ses filleuls tout au long de l'année. Parmi les écoles du Groupe, nous tenons tout particulièrement à féliciter les Demont'Z, équipe issue de l'École Supérieure de Design de Troyes et représentée par Antonin Demont. Sur les 132 équipes, ils sont arrivés en 6ème position. Une très belle réussite ! Un grand bravo à nos trois autres équipes (deux issues de l'École Supérieure de Design de Troyes et une équipe issue de SCBS) qui se sont classées dans le top 30 du classement...

Une de nos associations étudiantes récompensée au Tremplin Initiatives Etudiantes !

L'association étudiante du Groupe ESC Troyes, He For She, a remporté ce Tremplin. Le trophée reste donc pour la deuxième année consécutive dans les bras d'une association du Groupe ESC Troyes. WE ARE THE CHAMPIONS! Au sein du Groupe ESC Troyes, He For She est une jeune association étudiante. Elle a été créée à la fin de l'année 2017. Le nom de l'association fait écho au mouvement international visant l'égalité des sexes. Au sein de nos écoles, He For She organise notamment des ateliers de discussions, des conférences ou encore des expositions photos.

Retour