Actualité

Nouveau projet pédagogique entre Electrolux et nos étudiants de DESIGN

Commencé mi avril, le projet pédagogique des étudiants designers avec l'entreprise Electrolux s'est terminé par une présentation finale des travaux le 29 Mai dernier.

Comme à chaque projet, les consignes sont simples. Pour celui-ci, les étudiants devaient imaginer la future signalétique (parking, hall d'accueil...) de l'usine spécialisée dans les machines à laver professionnelles située à Rosières-près-Troyes. C'est vraiment important pour nous de travailler avec des entreprises locales précise Thomas dont les propositions ont été particulièrement appréciées par son professeur.

Au-delà de la créativité dont ont fait preuve les 8 groupes, c'était avant tout un exercice grandeur nature dans lequel les étudiants ont pu visiter l'usine et rencontrer régulièrement les commanditaires. Chaque groupe a proposé un concept bien différent. Les représentants d'Electrolux ont donc pu découvrir des projets basés sur les états de l'eau, la répétition et la sobriété, l'esprit minimaliste ou encore l'épuration ou l'optimisation de l'espace. 

A travers des maquettes, croquis, illustrations, les étudiants ont présenté leurs travaux le Vendredi 29 Mai dernier devant des représentants de l'usine très attentifs. 

Avant de voir "en vrai" les propositions des étudiants, des ajustements sont à faire et l'on espère que l'entreprise, visiblement séduite, va pouvoir bénéficier rapidement des travaux de nos futurs designers. 

Retour