CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)

Au sein du service Comptabilité / Finance du Groupe, vous aurez pour rôle principal de recueillir, mettre en forme et analyser les données quantitatives prévisionnelles et réelles des différentes activités dans le but d’apporter une aide à la décision à la Direction Générale et aux Directeurs / Responsables opérationnels. Votre mission intégrera également un rôle de reporting d’activité dans le cadre du contrôle des financements spécifiques de la Formation Professionnelle Continue, notamment les fonds européens.

Type de contrat

CDI

Lieu

TROYES

Contact

Merci d’adresser votre dossier de candidature à aurore.lebouc@get-mail.fr

Poste

Pour cela, vous devrez :

- Elaborer et mettre à jour des procédures et des outils de reporting / tableaux de bords périodiques
- Mettre en forme, analyser les informations recueillies (résultats, indicateurs de suivi de l’activité, performances, production…) et en restituer les résultats
- Proposer et piloter les processus budgétaires du Groupe
- Calculer des coûts de revient réels et prévisionnels
- Accompagner les Responsables / Directeurs du Groupe dans leurs processus d’amélioration continue des performances
- Contrôler la qualité des éléments justificatifs de coûts conditionnant l’obtention des financements spécifiques (subventions)
- Développer le système d’information en partenariat avec la Direction des Systèmes d’Information

Profil

Titulaire d’un master de comptabilité et de gestion, vous disposez d’une expérience similaire de 3 ans minimum acquise idéalement au sein d’une entreprise de services dans un environnement dynamique.

Vous êtes expert(e) du logiciel Excel et êtes en mesure d’utiliser un logiciel de gestion comptable (Sage est un plus).

Le permis B est exigé pour pouvoir se déplacer au sein des différents sites du Groupe ESC Troyes.

Votre esprit de synthèse et d’analyse vous permettra de conceptualiser rapidement les différentes problématiques et d’apporter des solutions efficaces.
Vos aptitudes relationnelles, votre rigueur et votre organisation ainsi que votre adaptabilité face à un environnement dynamique seront des atouts majeurs pour réussir pleinement dans cette fonction.