Actualité

clavier article panne

Panne informatique générale : les notes du premier semestre effacées

Un défaut technique mis en cause !

- ARTICLE "FAKE" PUBLIÉ POUR LE 01 AVRIL 2017 -

Le  31 mars 2017, en fin de soirée,  le service informatique du Groupe ESC Troyes est informé de certains « dysfonctionnements » sur les différents serveurs communs aux collaborateurs et étudiants. Après une intervention du service info’, les dégâts causés s’avèrent bien plus importants que prévu !  Suite à une défaillance technique, le système a tout simplement « crashé ». Guillaume LAVANDIER, responsable du service explique « qu’une panne de cette ampleur était absolument inenvisageable » Ce sont des centaines de fichiers qui ont été endommagés et sont aujourd'hui irrécupérables et ce malgré « les efforts fournis sans relâche par les SI pour sauver ce qu’il était encore possible ! ». 

Dans ces fichiers se trouvait l’ensemble des notes du premier semestre de l’année 2016-2017. C’est donc face à une problématique de taille que la scolarité du Groupe ESC Troyes doit aujourd’hui faire face ! Pour Christelle MAUBREY, les solutions ne furent pas multiples: « Nous pouvions soit valider l’ensemble des matières aux étudiants ou réorganiser une session d’examens… Nous avons choisi la deuxième solution par soucis d’équité et de transparence. »

C’est donc un coup de tonnerre pour plus de 500 étudiants du Groupe ! Heureusement,  certains étudiants ont eu la chance d’être épargnés et pourront profiter des vacances. Car oui, pour rattraper ces examens sans bouleverser le calendrier pédagogique, les sessions auront lieu du 3 au 7 juillet 2017.

Un mail a été envoyé à chacun des étudiants concernés par cette panne. Celui-ci évoque les différents détails et les différentes modalités d’inscription à la session de juillet.

Il faut positiver, c’est peut-être l’occasion pour certains de travailler sur leurs cours de stats ! 

Retour