Présentation

Un groupe pluridisciplinaire

Le Groupe ESC Troyes est un pôle de formation construit autour du Programme Grande École, allant d'une École de la 2ème Chance à une École doctorale (en collaboration avec l'Université de Reims Champagne-Ardenne), et du management au design, en passant par le tourisme, l'international et le secteur paramédical/social.

Benjamine des ESC, créée en 1992, l'école est devenue un centre de formation unique, par son développement et son modèle.

Une croissance unique

En passant de 300 à + de 1700 étudiants en dix ans, le Groupe ESC Troyes a donné le rythme sur sa capacité de croissance, de création et de développement. Son projet de développement unique, alliant à la fois pluridisciplinarité, croissances interne et externe, et international, lui a permis de gagner en moyenne 5 places dans les classements des grandes écoles et de constituer un groupe à la structure et à la stratégie foncièrement novatrices.

La plus jeune des ESC Françaises

Le Groupe ESC Troyes est issu de plusieurs générations de bâtisseurs et d'entrepreneurs. Lorsque l'idée a germé dans les années 90 de transformer l'école de commerce et de gestion alors existante en ESC, le combat n'était pas gagné d'avance. Les collectivités territoriales ont toujours cru en ces grands projets et ont accompagné le développement du Groupe ESC Troyes qui n'est pas seulement pluridisciplinaire. Il met également l'accent sur l'ouverture sociale, l'innovation entrepreneuriale et l'international.

C'est un groupe à taille profondément humaine, mais aux grandes ambitions, cultivant l'ouverture pour des opportunités et des projets de vie sans frontières, tout en distillant l'ouverture d'esprit et le goût d'entreprendre.