Actualité

Photos de remise des prix du Business Game Bachelors

Retour sur le Business Game Bachelors

10 équipes, 3 univers, 1 semaine pour être le meilleur et apprendre !

Didier Calcei, Responsable du Laboratoire d’Innovation Pédagogique du Groupe ESC Troyes a instauré il y a quelques années le Business Game, une semaine durant laquelle des étudiants ont pour mission de gérer une entreprise.

C’est-à-dire ?

Nos étudiants de 1ère année des Bachelors Tourisme, International et Design ont alors constitué 10 équipes réparties en 3 univers, et ont eu 5 jours pour gérer la stratégie de commercialisation d’une entreprise vendant des smartphones  grâce à un logiciel de simulation. Celui-ci leur permettait non seulement de suivre le cours de leurs actions et l’état financier de leurs entreprises, mais aussi de prendre toutes les décisions, chacune ayant un impact sur le cours de leurs actions et leurs parts de marché.

Réagir aux crises financières, anticiper les demandes, analyser le marché et faire face à la concurrence,  « la tâche n’était pas si simple » nous confie Marie, étudiante en première année du Bachelor Tourism Management. Cette semaine fût donc l’occasion de mettre en compétition les étudiants dans un contexte ludique.

Mais pour Didier Calcei, « au-delà de l’aspect compétitif, ce qui nous intéresse avant tout c’est le retour de nos étudiants sur leurs prises de décision et ce qu’ils ont retenu de cette semaine », et c’est justement l’importance de l’esprit d’équipe que retient Marie de ce Business Game.

Elle et son équipe ont, par ailleurs, remporté le prix de la meilleure affiche publicitaire !


Retour