Actualité

Retour sur le séminaire Design Thinking

Du 07 au 09 octobre dernier, nos étudiants en deuxième année des programmes BBA et Design étaient réunis pour un séminaire consacré au Design Thinking.

Il s'agissait de deux jours et demi pendant lesquels futurs managers et futurs designers étaient associés pour réfléchir à la problématique de l'hébergement des personnes sans logement. C'est la Fondation des Amis de Médecins du Monde qui a invité nos étudiants à participer à son concours de Design Thinking. 

Nos étudiants, répartis en groupes, étaient très libres aussi bien au niveau de la réflexion que de la conception de solutions... A la fin de chaque demi-journée, ils avaient à préparer un rendu original (à base de post-it le mercredi midi, des écriteaux au format raisin le mercredi soir, des supports médias le jeudi midi et des installations communicantes et un pitch de deux minutes chrono le vendredi). Vous pouvez retrouver des photos exclusives de cet événement sur Twitter et Instagram avec le hastag #DesignThinking. 

Ces différents rendus étaient jugés par nos quatre enseignants, Nathalie Savary, Julien Robert, Maxime Beaulieu et Didier Calcei. Ils ont trouvé le travail de l'ensemble de nos étudiants très intéressant, incluant une véritable réflexion en profondeur ! 

Retour