Actualité

Visite Thierry Mosimann E2C

Visite de Thierry Mosimann, Préfet de l'Aube, à l'École de la 2e Chance

Jeudi 22 mars 2018, Thierry Mosimann, Préfet de l'Aube, est venu visiter l'École de la 2e Chance Troyes-Bar sur Aube. Après un échange avec les équipes, deux stagiaires sont intervenus pour présenter leur parcours et leur expérience.

Pour limiter le risque d’exclusion sociale, l’École de la 2e Chance (E2C) permet aux jeunes de moins de 26 ans, sortis sans diplôme et sans qualification du système scolaire, de s’inscrire dans un parcours de formation d’acquisition de savoirs et de compétences. Tous les stagiaires sont positionnés par la Mission Locale ou Pôle Emploi, dans l’objectif d'accéder à une insertion durable, de développer leurs savoirs fondamentaux et leur autonomie et de favoriser leur maintien dans l'emploi.

L'École de la 2e Chance Troyes-Bar sur Aube a accueilli 146 stagiaires durant l'année 201794% de ces jeunes sont issus de zones urbaines. Au terme de leur parcours à l’École de la 2e Chance Troyes-Bar s/Aube, 58% des stagiaires ont trouvé une situation d’emploi ou de formation. L’accompagnement post-formation, allant jusqu’à 12 mois après la sortie des stagiaires, augmente ce taux de sorties positives en le faisant passer à 63%. Les stagiaires bénéficient ainsi d’un accompagnement personnalisé pendant leur parcours et après leur sortie de l’E2C.

Après des échangesentre collaborateurs et élus centrés sur les spécificités territoriales, Léa et Wandy, deux stagiaires à l'E2C, sont intervenus pour livrer leur expérience et leur parcours. 

Retour